Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Vivre et créer en exil
Ateliers multimédia et rencontres publiques
Passage & Co.
22 au 26 février 2010, Marseille

 
L’atelier Vivre et créer en exil permettra aux participants de se confronter d’une manière créative aux questions liées à l’exil et à l’immigration.
L'écriture, la photographie, la vidéo, le podcast, des explorations urbaines, street art – ces formes d’expression artistiques seront mis au service d’un travail en atelier sur la mémoire et l’actualité de l’exil.
La mise en place de cet atelier européen à Marseille représente pour nous une formidable opportunité de représenter non seulement notre propre projet plurimédia Plan d’Exil, en cours depuis 2007, mais aussi d’autres projets européens portant sur le traitement artistique des questions liées à l’exil et à l’immigration.
Nous organiserons plusieurs débats et tables rondes publiques, des soirées de lectures et de projection de films ainsi que des expositions photo.
Heureux d'accueillir à Marseille dans le cadre de notre séminaire de nombreux artistes et spécialistes de la globalisation humaine (Catherine de Wenden) avec ses nouvelles formes d’injustice et d’exclusion auxquels ils opposent leur créativité solidaire, le programme de conférences et de débats s'annonce particulièrement riche et passionnant !

Programme des ateliers et manifestations publiques







 

 

 


Mise à jour : mercredi 20 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0