Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Une Histoire populaire des États-Unis
Spectacle - Biennale HMIT
Manifeste Rien
Vendredi 13 novembre 2015, Marseille

Cette histoire inédite permet de découvrir la naissance du capitalisme moderne, le jeu des puissances occidentales dans le découpage de nos frontières actuelles, et la nécessité de combattre dans un système où les jeux ne sont jamais faits. La comédienne interprète au travers de personnages illustres et méconnus l’affrontement de deux constantes : l’inépuisable capacité de résistance de femmes et d’hommes en apparence impuissants d’une part ; et de l’autre les ressources infinies du système de contrôle le plus ingénieux de l’histoire du monde.

La comédienne utilise librement les techniques traditionnelles du théâtre populaire. Elle invente une comédie nouvelle, singulière, résolument contemporaine. Il s’agit là de « retrouver pour transformer », mettre en lumière la richesse des luttes, des témoignages et des poèmes américains. Une « créature de théâtre », composite, dialectique, avec sa pulsation intérieure accordée à celle de la salle.

Avec Virginie Aimone / De Howard Zinn (éditions Agone) / Mise en scène : Jérémy Beschon / Lumière : Cyrille Laurent / Musique : Radio Artefact.

En collaboration avec le Théâtre de la Mer et le Théâtre de Lenche.


Vendredi 13 novembre 2015 à 20h30
Théâtre de Lenche
4 Place de Lenche
13002 Marseille

Tarifs : 6 euros (plein) / 2 euros (réduit)

+ d’infos sur le site du Collectif Manifeste Rien










 

 

 


Mise à jour : lundi 25 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0