Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Trois chantiers navals, une histoire commune de migrations qui a façonné une identité
Rencontre // 4# Biennale du RHMIT
Archives Municipales de La Ciotat, Associations de La Seyne-sur-Mer, Maison de la construction navale, Médiathèque Boris Vian, Service du Patrimoine de Port-de-Bouc
6 novembre 2017, La Ciotat

Trois chantiers navals : La Ciotat, La Seyne-sur-Mer, Port-de-Bouc
Une histoire commune de migrations qui a façonné une identité

Trois chantiers de construction navale sur les sites de La Ciotat, La Seyne-sur-Mer et Port-de-Bouc simultanément fermés au siècle dernier ont été le théâtre de la mise en relief des valeurs liées au monde du travail, des techniques de la construction de bateaux, de luttes ouvrières et syndicales pour maintenir l’activité. Une vie qui a marqué avec force les histoires de ces trois villes. Des équipes, dans ces trois villes, ont constitué des fonds vivants pour ne pas oublier et assurer la transmission aux jeunes générations. Une rencontre nourrie de documents visuels, de témoignages, en présence de personnes ayant vécu ces épopées et leurs partenaires.


INFOS PRATIQUES

Eden Théâtre
25, Boulevard Georges Clémenceau
13600 La Ciotat

Lundi 6 novembre à 18h


Découvrez les Archives municipales de la Ciotat, le Centre de Ressources sur la Construction Navale de La Seyne-sur-Mer, la Maison de la construction navale Joseph Edouard, la Médiathèque Boris Vian, le Service du patrimoine de Port-de-Bouc, partenaires de la 4e Biennale du RHMIT.

Suivez les actus de la Biennale sur notre page Facebook ou en vous abonnant à la lettre d’info du RHMIT










 

 

 


Mise à jour : lundi 11 décembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0