Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Traverser l'invisible
Ensemble de manifestations
Musée Nomade du Quotidien - Centre Social de l'Estaque et du bassin de Séon
9 au 30 septembre 2013, Marseille

Traverser les communautés qui jalonnent le territoire sans forcément se mélanger mais qui se métissent par la force des choses. Traverser les transformations urbaines et les modèles sociaux et sociétaux. Par une méthodologie et une philosophie qui réconcilient la société civile et les institutions, qui analyse le « vivre ensemble », qui révèle l'ADN méditerranéen dont la matrice ici est faite de populations déracinées. Traverser surtout avec une sensibilité subjective et interrogative.
 
Le Musée Nomade du Quotidien débarque dans les nouveaux bâtiments du Centre Social de l'Estaque et du bassin de Séon durant le mois de septembre.
Nous mettons à disposition les documents photographiques et sonores, les interviews, les tchatchades retranscrites, les livres, les documents de travail institutionnel et universitaire, les moments partagés pris sur le vif... nous revenons sur les lieux de récolte avec des photos, des montages sonores d'interviews. Nous proposons d'échanger a partir de ces documents, de les lire à haute voix, d'en écouter quelques uns, de les classer peut-être, de les traverser ensemble sûrement.
 
Une présence permanente du lundi 9 au lundi 30 septembre 2013 sauf le dimanche.
 
Des rendez-vous fixes les mercredis pour les ateliers (lectures, sons, images, art...).
 
Des soirées d'expositions les vendredis à partir de 17h. Traverser c'est continuer.
 
Renseignements : Centre Social de l'Estaque et du bassin de Séon : 06 71 01 71 49 Musée Nomade du Quotidien : 06 62 19 48 39

http://musee-nomade-du-quotidien.fr...







 

 

 


Mise à jour : mercredi 20 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0