Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

« Tounkannata » et « Le prêtre et la solidarité »
Soirée projections
Le Polygone étoilé
20 juin 2014, Marseille

Soirée projection au Polygone étoilé le 20 juin 2014 à partir de 19h
Rue Massabo (La Joliette) - Marseille 2e

Première projection : Tounkannata
Réalisation : Charlotte Ramette
Film, 14', réalisé au sein d'un foyer de mineurs en insertion.La thématique du film est l’insertion sociale (d’un jeune mineur isolé en France).

Synopsis  :
Dans la quête d’un avenir meilleur, trois jeunes originaires d’Afrique se rencontrent à Marseille. Les adolescents se trouvent confrontés à des difficultés pour s’insérer. Ils devront faire des choix qui les mèneront vers leur destinée.

Deuxième projection : Le prêtre et la solidarité

Synopsis  :
André Pinatel, homme discret soutenant par sa présence et ses conseils, acteurs et actrices de la Solidarité au Secours populaire, m’interpelle. Il se dévoile à travers la lecture de son texte, écrit à l’occasion de ses soixante ans d’ordination : « l’Incarnation ».
Né en 1917 à Marseille, il me raconte ses premiers souvenirs, la guerre, comment il est devenu prêtre et pourquoi il s'écarte d'un sacerdoce classique pour devenir prêtre ouvrier. Fondateur d’Emmaüs à Marseille, « l’hiver où il a fait si froid », il fait le choix de vivre dans les bidonvilles auprès des plus déshérités. Engagé tout au long de sa vie, il me raconte ses missions au Kosovo, sa vision de la société actuelle et me parle de la foi.

Animation musicale par : Pap, Vieux Diakhaté, Alasssane
Et mafé à volonté.


Présentation sur le site du Polygone étoilé







 

 

 


Mise à jour : mardi 14 novembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0