Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

The Speakers
Promenade sonore - Biennale HMIT
Lieux publics
Du 25 au 27 septembre 2015, Marseille

Dans le cadre de son festival Travellings, Lieux publics, centre national de création en espace public, présente du 25 au 27 septembre 2015, l’installation sonore The Speakers de l’artiste anglais Thor McIntyre-Burnie.

The Speakers est conçu comme un haut-parleur donnant une voix à ceux que l’on entend peu ou pas assez. Dans chaque ville, The Speakers stimule la parole des habitants autour de sujets sociaux, politiques, historiques, de préoccupations collectives liées au quartier et à la ville, recueillies sur les réseaux sociaux ou lors de rencontres. Ces paroles enregistrées sont restituées dans l’installation via de drôles de haut-parleurs en suspension dans les arbres, dans un espace d’écoute convivial, autour d’un thé à la menthe. À Marseille, l’installation transformera temporairement le parc de l’Oasis au cœur de la Cité des Aygalades, en une sorte de refuge, un oasis urbain où se mêleront les voix d’habitants du quartier rencontrés par l’artiste et de citoyens des quatre coins du monde, notamment des témoignages de migrants collectés sur Internet. Ils nous racontent leur parcours, réel ou rêvé, passé ou à venir, vers une vie meilleure.


Centre national de création, Lieux publics accompagne les artistes de toutes disciplines qui font de la ville le lieu, l’objet, le sujet de leurs créations. Lieux publics est aujourd’hui un laboratoire d’écritures pour l’espace public qui a développé plusieurs dispositifs de soutien à la création, de l’écriture à la diffusion.



Du 25 au 27 septembre 2015
Vendredi 25 de 17h à 22h
Samedi 26 de 15h à 17h et de 18h à 22h
Dimanche 27 de 15h à 19h30 (en continu)

Parc de l’Oasis
Quartier des Aygalades
13015 Marseille

Informations : 04 13 25 19 00

Appel à participations : rejoignez les Speakers !

+ d’infos sur le site de Lieux publics










 

 

 


Mise à jour : mercredi 20 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0