Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Rencontre du Réseau
Rencontre à destination des structures des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse
RHMIT - Réseau pour l'histoire et la mémoire des immigrations et des territoires en PACA
27 novembre 2012, Arles

Le Réseau pour l’Histoire et la Mémoire des Immigrations et des Territoires (RHMIT) est un réseau régional regroupant de nombreux acteurs de la région PACA dans le but de valoriser les initiatives et de créer des synergies entre les nombreuses actions menées autour des thématiques de l’histoire des immigrations en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 
Il participe aux activités de structures nationales telles que la Cité nationale de l’Histoire de l’Immigration et organise depuis 2011 une Biennale régionale de l’histoire et de la mémoire des immigrations. Les activités du RHMIT sont animées par l’association Approches Cultures et Territoires, basée à Marseille.
 
Soucieux de faire participer un maximum d’acteurs locaux à ce Réseau, une réunion de présentation, de discussions et d'échanges aura lieu le 27 novembre 2012 à Arles.
 
Cette réunion sera l’occasion de découvrir les activités du Réseau et de ses membres, mais aussi de rencontrer différents acteurs locaux actifs ou souhaitant l’être sur les questions d’histoire et de mémoire des immigrations et d'aborder la prochaine Biennale de l'histoire et de la mémoire des immigrations qui aura lieu en 2013.
 
Si vous êtes intéressé pour y participer, ou pour toute question, contactez le Réseau à rhmit@approches.fr ou au 04 91 63 59 88.









 

 

 


Mise à jour : mercredi 20 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0