Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Racisme, antisémitisme et discriminations au regard de la sociologie
Conférence-débat avec Fabrice Dhume
Semaine départementale de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations liées à l'origine - Sciences Po Aix
Mardi 31 janvier 2017, Aix-en-Provence

Dans le cadre de la Semaine départementale de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine, le Comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (CORA), vous propose une conférence du sociologue Fabrice Dhume, en partenariat avec Sciences Po Aix.

Fabrice Dhume abordera le racisme, l’antisémitisme, et les discriminations liées à l’origine du point de vue sociologique, notamment sous l’angle des rapports sociaux, pour ensuite pouvoir s’interroger sur les modalités d’action de lutte face à ces phénomènes.

Fabrice Dhume est enseignant-chercheur à l’Université Paris-Diderot et membre de l’unité de recherche Migrations et société (URMIS). Son dernier ouvrage Communautarisme. Enquête sur une chimère du nationalisme français, est paru aux éditions Demopolis en 2016.


Mardi 31 janvier 2017 à 18h15
IEP d’Aix-en-Provence
Amphi Bruno Etienne
25 Rue Gaston de Saporta
Aix-en-Provence

Dans le cadre de la Semaine départementale de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine, organisée sur l’ensemble du territoire départemental par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et le Comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (CORA), du lundi 30 janvier au samedi 4 février 2017.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici











 

 

 


Mise à jour : mercredi 20 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0