Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Mémoire collective et migrations
Journée interrégionale
Ancrages
31 janvier 2014, Marseille

Ancrages vous propose un cycle de trois rencontres interrégionales consacrées à la collecte, la transmission et la valorisation des mémoires des migrations.

Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles : Formulaire d’inscription

À partir de leurs pratiques, trois associations, Ancrages (Marseille), HMIA (Angers) et l’APSV (Paris), se mobilisent pour un temps de confrontation des pratiques et d’apports de connaissances.
 
À l’image de nombreuses initiatives nationales, Marseille et sa région s’illustrent par la diversité de projets ayant pour but de collecter les archives et de valoriser les mémoires des migrations. Dans ce processus, quels sont, aujourd’hui, les espaces collaboratifs et de mutualisation entre acteurs ?
 
La première journée a pour ambition de valoriser le rôle de la société civile dans la fabrique des mémoires collectives et du patrimoine.
 


Téléchargez le programme du 31 janvier.

Retrouvez la suite des rencontres :
  • Angers : le vendredi 16 mai 2014, Récits des migrations en région Pays de Loire, de la collecte à la valorisation, Cité des associations – 49000
  • Paris : le vendredi 20 juin 2014, Restituer et partager les mémoires de l’immigration, APSV, Cité de sciences et de l’industrie, 75019
     









 

 

 


Mise à jour : lundi 25 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0