Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Les migrants en Europe
Concours multimédia
Commission européenne
Soumission des œuvres jusqu'au 21 juin 2013

Contrairement aux idées reçues, les migrants légaux ne prennent  pas les emplois des travailleurs locaux et ne font pas baisser les salaires. Malgré un taux général de chômage élevé dans l’UE, les migrants permettent de pallier les pénuries de main-d’œuvre et de compétences qui sont de plus en plus fréquentes dans certains secteurs de l’économie.
 
Par ailleurs, les migrants contribuent à résoudre les difficultés démographiques que connaît actuellement l’Europe, où la population en âge de travailler diminue.
 
En fournissant de la main-d’œuvre et des compétences difficiles à trouver en Europe, en travaillant, en gagnant et en dépensant de l’argent, en payant des impôts, en créant des entreprises et des emplois, en consommant des services et des produits proposés par les autres acteurs économiques, les migrants aident l’économie européenne à ne pas stagner.
 
Le concours multimédia «Les Migrants en Europe» a pour objectif d’offrir aux jeunes artistes et communicants la possibilité de réfléchir à ce que les immigrants apportent à la société européenne contemporaine. Il devrait également constituer une première étape vers davantage de débats, d’informations et d’échange d’opinions.
 
Date limite de remise des œuvres : 21 juin 2013
Présentation et inscriptions sur migrantsineurope.eu

Site du concours







 

 

 


Mise à jour : lundi 25 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0