Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

La journée du réseau - Biennale Traces en Rhône-Alpes
Colloque
Traces en Rhône-Alpes
25 novembre 2014, Villeurbanne

Fort de sa volonté de créer une synergie entre les nombreuses actions initiées en faveur de la reconnaissance des immigrations et des territoires comme partie intégrante de la société française, en mutualisant et valorisant les réflexions et productions au niveau régional, le RHMIT ne peut que trouver une grande cohérence à s'inscrire, parallèlement à ses actions menées en PACA, dans une dynamique inter-régionale. L'objectif, à terme, sera de vous proposer sur notre site internet, dans une rubrique qui y sera dédiée, des nouvelles régulières des autres réseaux régionaux.

En attendant, nous relayons un événement qui témoigne de l'importance des enjeux d'une "mise en réseau des réseaux":

A l'occasion de sa Biennale 2014, Traces en Rhône-Alpes accueille, le 25 novembre, les réseaux Histoire Mémoires de l’immigration.

Un rendez-vous d’échanges et d’analyses des pratiques sur les dynamiques territoriales et nationales des acteurs qui oeuvrent au « travail de mémoire » de l’immigration et à sa valorisation : réseaux régionaux et Musée de l’histoire de l’immigration.
Cette année, la rencontre se situe au carrefour de la relance du projet régional Traces en Rhône-Alpes, des Assises nationales des partenaires du réseau du Musée de l’histoire de l’immigration et d’initiatives d’autres réseaux. Enjeux importants et occasion de tisser des liens forts et pertinents entre tous les acteurs.

Après une matinée sur les logiques territoriales, l'après-midi s'articulera autour des logiques inter-réseaux. À 14h se tiendra une table ronde intitulée Un rhizome des réseaux associatifs histoire-mémoires de l’immigration?
Avec: Ramzi Tadros (RHMIT-PACA), Salah Oudahar (Réseau Strasbourg-Méditerranée), Manuel Dias (Rahmi-Aquitaine), Mohammed Ouaddane (Réseau Ile-de-France). (modération COPIL Traces)

Cette journée est organisée par le comité de pilotage Traces, le CCO et l’ADATE.
Réservation auprès de contact.traces@adate.org


Mardi 25 novembre 2014
9h30-17h30

CCo Jean-Pierre Lachaize
39, rue Georges Courteline
Villeurbanne (Rhône)

Programme complet de la journée du Réseau en téléchargement

Toutes les infos sur l’ensemble de la Biennale Traces Rhône-Alpes 2014, Forum régional des mémoires d'immigrés (4 au 29 novembre, région Rhône-Alpes) en cliquant ici.










 

 

 


Mise à jour : mardi 14 novembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0