Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

La Tsigane de Lord Stanley
Spectacle de la compagnie Tamerantong
MJC-Centre social du Briançonnais
17 février 2015, Briançon

La MJC-Centre Social du Briançonnais accueillera du 15 au 19 février la Compagnie Tamerantong qui présentera son nouveau spectacle La Tsigane de Lord Stanley, conte insurgé de la route et du voyage. Un spectacle brûlant joué par 24 gadjitos de Saint-Denis, un dindon migrant et d’autres créatures amalgamées.

Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les envahisseurs, des migrants pauvres sans toit ni loi… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois, résiste encore et toujours aux hordes vandales ! Et voilà qu’un beau matin, des Bohémiens s’installent sur le domaine privé de Lord Stanley, le châtelain du coin. Gendarmes et habitants sont prêts pour une intervention musclée. Mais Lord Stanley, gentleman au grand coeur, offre l’hospitalité à la kumpania. Peut-être aussi a-t-il croisé le regard ténébreux d’Anatillia...

La Tsigane de Lord Stanley est inspirée du conte « Norma et le beau Lord écossais » de Jean Portail, une légende de la Camargue et des Gitans. Une histoire d’amour a priori impossible entre une Tsigane et un Gadjo, entre une fille pauvre et un aristocrate, entre deux êtres fondamentalement différents, que tout oppose : culture, tradition, milieu social… et qui vont s’aimer malgré des vies tracées aux antipodes.

Représentation publique mardi 17 février à 19h30
Théâtre du Briançonnais
45 Avenue de la République
05100 Briançon
Renseignements et réservations à la MJC : 04 92 21 25 76


Par ailleurs, la MJC-Centre Social du Briançonnais lance un appel aux dons :
- financier pour aider au financement à la venue de la Compagnie (24 enfants, l’équipe pédagogique et artistique : 42 personnes). Votre contribution, aussi modeste soit-elle, serait un réel signe de solidarité, de partage, de lien social
- vestimentaire : si vous avez des vieux bonnets, gants, anoraks, bottes de neige, (pour des enfants de 9 à 15 ans), ne pas hésiter à les déposer à l’accueil de la MJC.

Pour de plus amples renseignements, contacter Magali au 04 92 21 25 76 - référente du projet.










 

 

 


Mise à jour : mardi 21 novembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0