Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Jours intranquilles. Chroniques algériennes d'un retour (1993-2003)
Exposition
Les Bancs publics
8 au 27 octobre 2013, Marseille

Français d’origine algérienne, Bruno Boudjelal pratique la photographie comme un mode de vie qui interroge sans cesse sa propre identité et nous confronte à la nôtre. Lorsque son père décide de retourner en Algérie, il l’accompagne et découvre à la fois un pays, une famille, un monde traversé de violences, des paysages qui lui parlent et des individus avec lesquels il dialogue sans savoir vraiment comment se situer.
 
De là s’ensuivent dix années d’exploration très personnelle de l’Algérie, entre carnet de voyage et témoignage, qui vont l’amener à passer du noir et blanc à la couleur, à assumer de plus en plus le fait que son point de vue n’est que subjectif, marqué par son histoire personnelle mais curieux de mettre en perspective le quotidien et l’Histoire.
 
L’exposition « Jours intranquilles - chroniques algériennes d’un retour (1993-2003) » présentée à la Friche Belle de Mai est composée de trois volets : « Les Voyages à Sétif », « Bentalha, les lieux d’un massacre » et « L’Algérie d’est en ouest ».
 

(Crédit photo : B. Boudjelal - Agence VU')
 
8 au 27 octobre 2013
Friche Belle de Mai
41, rue Jobin - 13003 Marseille

Site des Bancs publics







 

 

 


Mise à jour : mardi 21 novembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0