Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Italiens, 150 ans d’émigration en France et ailleurs
Présentation du livre de Rocco Femia
Institut Culturel Italien de Marseille
26 mai 2011, Marseille

Rocco FEMIA, journaliste, éditeur et directeur de la revue RADICI, présentera le livre « Italiens 150 ans d’émigration en France et ailleurs » (EDITALIE édition), dans le cycle des manifestations de l’Institut Culturel Italien de Marseille pour le 150° anniversaire de l’unité d’Italie.
Un voyage de 400 pages pour parcourir presque deux siècles d’histoire des Italiens émigrés, de l’Italia all’estero, des Ritalies de France et de Navarre. Depuis les provinces de la péninsule – Vénétie, Frioul, Trentin, Émilie, Sicile, etc. –, marquées chacune à sa manière par les allers-retours migratoires ou les départs définitifs ; jusqu’aux terres d’accueil françaises et au-delà, puisqu’on parle aussi des Italiens au Luxembourg, en Belgique, dans la Tunisie coloniale ou outre-Atlantique.
 
Jeudi 26 mai 2011 à 18h00
Institut Culturel Italien de Marseille
6, rue Fernand Pauriol
13392 MARSEILLE CEDEX 05
Tél. 04 91 48 51 94

Organisé par l'Institut Culturel Italien et le Consulat Général d’Italie de Marseille. En partenariat avec : le COM.IT.ES de Marseille, la Chambre de Commerce Italienne pour la France à Marseille et l’Association Approches Culture(s) et Territoires.

 

 









 

 

 


Mise à jour : mardi 14 novembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0