Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Gli Indesiderabili
Film de Pasquale SCIMECA
Institut Culturel Italien de Marseille
18 octobre 2011, Marseille

 
Après la fin de la guerre, se déroule à New York un procès où comparaissent plusieurs italo-américains accusés de gangstérisme. Ils ont purgé des peines de prison, ils ont payé leur dette à la société, néanmoins le gouvernement américain veut les expulser vers l’Italie. Pour eux le rêve américain tourne court. C’est ainsi qu’un certain nombre de ces déclassés débarquent à Gênes et font connaissance avec un pays que certains d’entre eux n’avaient même jamais vu, où ils n’ont pas d’attaches mais où il leur faudra survivre.

Le film sera précédé par la projection du documentaire : “Testimonianze di emigrazione : il cinema italiano” de Rocco GIURATO (V.O. - 2011)

Organisé par l’Institut Culturel Italien, le Ministère italien des Affaires Étrangères et le Consulat Général d’Italie à Marseille dans le cadre de La Semaine de la Langue Italienne.
 
Mardi 18 octobre 2011 à 18h00
Institut Culturel Italien
6, rue Fernando Pauriol
13005 Marseille
Tél. 04 91 92 12 83

 
Manifestation dans le cadre de la Première biennale du Réseau pour l’Histoire et la Mémoire des Immigrations et des Territoires - Provence - Alpes - Côte d’Azur

Site de l’Institut Culturel Italien de Marseille







 

 

 


Mise à jour : mardi 14 novembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0