Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Frontières urbaines, cultures en mouvement
Films, Rencontres, Débats
Approches Culture(s) et Territoires - Libraires à Marseille
15 et 16 octobre 2011, Marseille

Dans le cadre des Littorales
 
 
A l'occasion du rendez-vous annuel proposé par les libraires indépendants associés,
 
le samedi 15 et dimanche 16 octobre de 10h à 19h : présentation des réalisations d’ACT sur le thème des Littorales 2011 « Frontières en mouvements » et 2010 « moi et les autres » en lien avec la place des immigrations dans la culture, l’histoire et la société française :
- Diffusion permanente de Pièces de Mémoire. Théâtre, culture et immigration, sept portraits/courts-métrages édités au format DVD en janvier 2011
- Présentation de Mémoire du territoire Marseille Littoral Nord, catalogue de ressources culturelles et pédagogiques locales publié en septembre 2011.
 
Le samedi 15 otcobre de 15h à 17h30 : temps d’écriture et rencontre autour de « L’imaginaire des frontières », série de la revue Filigranes. De décembre 2010 à août 2011 trois numéros ont vu le jour : Histoires de papiers, EntreDeux et Passer outre. Filigranes est produite par un collectif de bénévoles qui depuis bientôt 30 ans entend promouvoir  les « hommes du commun à l’ouvrage » (Jean Dubuffet) et soutenir l’accès de tous au pouvoir d’'écrire.
 
Cours Estiennes D’Orves
13001 Marseille
 
Manifestation dans le cadre de la Première biennale du Réseau pour l’Histoire et la Mémoire des Immigrations et des Territoires - Provence - Alpes - Côte d’Azur

Site d’Approches Cultures & Territoires (ACT)







 

 

 


Mise à jour : mardi 21 novembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0