|
|
|
|
|
|
Répartition par type
Répartition par territoire
A partir de Janvier 2019, dans le cadre du parlement régional de la jeunesse, le centre de ressources Approches Cultures et Territoires (ACT) interviendra auprès des élèves du lycée Professionnel la Viste sur les questions de citoyenneté et d’égalité.
Nous construirons des ateliers qui ont pour objectif de :
Les outils et valeurs que notre équipe met en œuvre dans chacun de ces espaces s’appuient sur des méthodes ludiques et attractives de l’Éducation populaire et de l’Éducation nouvelle.
Intervenant.es :
Michel Neumayer
Enseignant puis formateur d’adulte, Michel intervient sur des questions liées aux ateliers de création, à la pédagogie, à l’organisation du travail (ergologie), à la culture en lien avec le travail social. Avec Odette Neumayer, il a publié plusieurs ouvrages sur les ateliers d’écriture, le croisement entre écriture et arts visuels, la culture de paix, l’éducation nouvelle. Il est co-fondateur et auteur de Filigranes, revue d’écritures. Sites : www.ecriture-partagee.com - www.cultiverlapaix.org - www.lelien.org - www.lamue.org
Marianne Fontaine :
Comédienne et spécialiste des questions autour de la mise en confiance et l’estime de soi des adolescents.
Leila Tadros :
Militante associative, elle s’intéresse à l’éducation populaire, à la question migratoire et aux enjeux d’histoire et de mémoire.
Soraya Guendouz-Arab
Formée aux sciences de l’éducation, aux questions de formation et d’accompagnement professionnel, Soraya intervient sur les questions de discriminations, d’histoire et de mémoire. Chargée de mission à ACT sur les questions d’éducation populaire, elle est co-réalisatrice du lm La République à l’école des quartiers populaires (eProd vidéos, 2014) et auteure d’articles autour de l’éducation prioritaire. Militante associative, elle s’intéresse particulièrement aux questions de mobilisations populaires à Marseille.
Lycée Professionnel La Viste
30 Traverse Bonnet
13015 Marseille
Mise à jour : jeudi 10 octobre 2019 | Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0