Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Déplacer les montagnes
Projections du documentaire de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc
Un thé dans la neige
Du 11 au 25 juin 2019, Vaucluse et Hautes-Alpes

Dans nos montagnes, là où nous avons choisi de vivre, nous voyions des espaces de liberté, des cols, des passages et des invitations au voyage. Nous avons vu une frontière se dessiner, de la violence contre les personnes exilées, des drames et des élans de solidarité. Nous avons vu des portes s’ouvrir, des liens se nouer à la croisée de ces chemins d’exil et d’hospitalité. Nous avons eu envie de faire raconter cette aventure par ceux qui arrivent et celles et ceux qui accueillent. Parce que cette histoire de rencontres dit quelque chose de nous et du monde dans lequel nous vivons.
Anne, Yves, Fanfan, Max et Alia habitent les vallées du Briançonnais. Les chemins de l’exil ont conduit Ossoul, Abdallah, Ali et Boubacar dans ces montagnes frontière et refuge. Comment se rencontrent-ils ? Quels sont leurs rêves, leurs colères et leurs espoirs ? Comment tentent-ils de déplacer des montagnes ? Dans leurs récits et dans les moments de fraternité qu’ils partagent, s’esquissent des réponses et d’autres interrogations...

Projections à partir du mercredi 3 avril 2019.

Dates sur www.facebook.com/unthedanslaneige

Extraits sur vimeo.com/unthedanslaneige

DEPLACER LES MONTAGNES
Un film documentaire de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc ; image, son et montage : Isabelle Mahenc, avec la complicité de Tomas Bozzato au montage ; musique originale : Antoine Amigues, avec la participation d’Ottilie B. ; musique additionnelle : Christian Olivier / Jacques Prévert ; dessins : Pascale Moutte Baur.
Production : Un thé dans la neige, avec le soutien de la Fondation de France et du Studio Lemon ; post Production : Studio Lemon / Friche de la Belle de Mai
Partenaires : Fondation de France, Ville de Briançon, MJC Centre Social du Briançonnais,, Tous migrants, Le Refuge solidaire, Hello Asso.


Avant-premières le samedi 30 mars 2019 à 18h00 et à 21h00

au cinéma Eden Studio de la MJC-Centre social du Briançonnais.











 

 

 


Mise à jour : lundi 15 juillet 2019
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0