Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Colloque dans le cadre de la Biennale PACA - Histoire et mémoire des immigrations et des territoires
Colloque
Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale
8 décembre à partir de 9h. Port-de-Bouc (Hôtel Résidences)

Le Colloque a été reporté à une date ultérieure pour des contraintes de calendrier indépendantes de la volonté des organisateurs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Biennale du Réseau pour l'Histoire et la Mémoire des Immigrations et des Territoires en PACA (RHMIT) se déroule depuis le mois de septembre sur plusieurs territoires de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au travers de manifestations culturelles diverses (rencontres, débats, ballades, projections de films, conférences, spectacles, expositions, colloques, etc.).

Les héritages culturels issus des différentes vagues migratoires participent à l’identité des territoires de la Région PACA. Cette première Biennale permet la reconnaissance des travaux de valorisation des mémoires des immigrations qui contribuent à structurer un sentiment d’appartenance collective. La Biennale met en lumière les démarches menées par toutes celles et ceux qui agissent dans des associations, archives, municipalités, structures culturelles et universitaires.

Dans ce cadre, il est organisé une journée de travail à partir des réseaux Histoires et Mémoires existants et des démarches initiées dans les différentes régions le

8 décembre 2011 à Port-de-Bouc
(Salle Les Aiguades - Hôtel Résidences - 1, rue Gabriel Péri)

Consultez le programme du colloque en cliquant ici.

Nous vous invitons à vous inscrire par courriel à contact@rhmit-paca.fr

 
 

Le site de la DRJSCS







 

 

 


Mise à jour : mercredi 20 septembre 2017
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0