Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte


La quatrième biennale Histoire mémoire des immigrations et territoires aura lieu de septembre à décembre 2017.

Organisée par le Réseau pour l’histoire et la mémoire des immigrations et territoires (RHMIT), la biennale est l’occasion pendant quatre mois de présenter la diversité des approches autour des immigrations et des territoires en région PACA et de valoriser les initiatives des acteurs locaux.

Cette année, la biennale est placée sous le thème « Histoire, mémoires, patrimoine et citoyenneté » : une occasion d’appréhender le rôle de la mémoire dans la construction de la citoyenneté.

La biennale est ouverte à toutes les structures de la région PACA (association, collectivité, institutions patrimoniales ou culturelles, chercheurs, etc.) qui se reconnaissent dans la charte du RHMIT. L’ensemble des manifestations organisées autour de l’histoire et de la mémoire des immigrations entre septembre et décembre 2017, quelle que soit leur forme (rencontres, balades, projections de films, conférences, spectacles, expositions, colloques, etc.), peut intégrer le programme de la biennale.

Pour participer à la biennale, vous pouvez :

  • remplir le formulaire en ligne
  • contacter directement le RHMIT à rhmit[@]approches.fr ou au 04 91 63 59 88
  • avant le 15 juillet 2017.

    L’équipe du réseau se tient à votre disposition pour vous renseigner et éventuellement vous aider dans l’organisation de votre projet.

    Consulter le programme des précédentes biennales sur le site internet du réseau.





    Mise à jour : mardi 14 novembre 2017
    | Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0